Le jardin
Le jardin qui entoure la maison est verdoyant et arboré. Il est entièrement clôturé et sans vis à vis avec le voisinage. Il offre, en sa partie sud, de nombreux coins d'ombre. Les hibiscus fleurissent durant une très grande partie de l'été.
Devant la baie vitrée du salon se trouve la terrasse avec son mobilier de jardin (table et chaise) et la plancha (à gaz). Avec l'ombre du mûrier, aidé par un grand parasol, les déjeuners pourrons traîner ... jusqu'à l'heure de la sieste.
La partie la plus au nord de la propriété correspond à l'aire de stationnement des voitures. Cette aire est fermée par un portail, dont le système de fermeture placé en hauteur est rendu inaccessible pour les enfants en bas âges.
Le jardin n'est pas arrosé en période estivale par bons sens environnemental (Vallon manque d'eau l'été). Parfois, par places, l'herbe est jaunie en fin d'été particulièrement sec. Mais elle ne meurt pas si elle n'est pas piétinée plus que de raison, c'est à dire si les passages aménagés sont empruntés.