• L'espace à vivre
    L'espace à vivre
  • Le coin repas
    Le coin repas
  • Vu de la cuisine
    Vue de la cuisine
  • le coin détente

L'espace de vie

L'espace de vie regroupe la partie repas et la partie salon.
La partie repas se compose de table et chaises confortables et d'un meuble ancien dit "homme debout" qui sert de vaisselier.
La partie salon est équipé de fauteuils et d'un canapé (l'ensemble pour 6 personnes), d'une table basse et d'un meuble TV. Une télévision, une mini chaîne HI-FI et un lecteur de films DVD sont à votre disposition (avec une trentaine de films pour petits et grands).
Cet espace, lumineux grâce à une grande baie vitrée, donne sur la terrasse et le jardin, sans vis à vis.

Comme dans toutes les autres pièces du gîte les fenêtres sont à double vitrage. En matière d'isolation thermique des matériaux éco-responsables ont été employés. L'éclairage est constitué d'ampoules à basse consommation.

Le gîte n'est pas équipé de climatiseur. Pourquoi ? Des chercheurs (CNRS et Météo France) ont montré que la température des rues parisiennes a augmenté de 0,5 °C, en 2012, à cause des climatiseurs. De plus, les fluides frigorigènes qu'ils contiennent, s'échappent des appareils. Or, ces fluides, au pouvoir réchauffant plus de1000 fois supérieur à celui du CO2, constitueront une émission de + de 5 millions de tonnes équivalent CO2 en 2025, selon l'Adème. La climatisation: un remède qui aggrave le mal ?

Equipement du séjour

picto TV LED

TV LED

ligne de séparation
picto DVD

DVDthèque

ligne de séparation
picto chaine-HiFi

Chaine HiFi

ligne de séparation

Les petits plus

Dans le salon une DVDthèque est disponible (films tout public, parents et enfants).

Les amateurs de peintures seront sans doute sensibles à la série de lithographies d'artistes lyonnais comme Truphémus, Jaboulay ou encore Fusaro.